Gant
La marque GANT jouit d'une réputation internationale. Son siège social se trouve en Suède, à Stockholm. Cette société spécialisée dans la mode est créée en 1949 aux États-Unis par Bernard Gantmacher. Elle connait rapidement le succès et devient une marque incontournable pour les vêtements sportswear. Ce label doit aussi sa popularité à ses chemises au col boutonné. Quoi qu'il en soit, la société ne se repose pas sur ses lauriers et propose toujours des innovations. Elle propose ainsi une patte d'accrochage se trouvant au dos
des chemises
ainsi qu'une patte boutonnage primée.
La naissance de la marque Gant
Bernard Gantmacher fonde la société GANT Inc sur les insistances de ses fils. Il entreprend effectivement de fabriquer des chemises avec les encouragements de ses fils. L'entreprise sous-traitait alors la confection des produits
d'autres marques. La ville de New Haven constituait à l'époque un des endroits où se concentraient les sociétés de confection de vêtement. De nombreux ouvriers de l'univers du textile y habitaient et beaucoup avaient du talent. Il s'agissait principalement d'immigrants issus de la communauté italienne. Avec toutes ces circonstances favorables, les Gantmacher connaissent la prospérité.
Une entreprise florissante
L'entreprise s'agrandit au fil des années, tout comme la famille des Grantmacher. Deux enfants de Bernard et Rebecca reprennent le flambeau et sont à la tête de l'entreprise familiale. Elliot et Marty se sont décidés à mener la marque au succès. Les deux garçons ont vécu et grandi à New Haven. Ils ont prêté main forte en préparant les cols de chemises et en balayant les sols de l'entreprise. Ils se tenaient au courant de tout ce qui passait dans l'université de Yale et sur tout le campus. Leur carrière a été interrompue durant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont effectivement été enrôlés par l'armée américaine.
Des compétences indispensables
De retour chez eux, dans les années 40, les frères Gantmarcher décident de s'inscrire à l'université du Connecticut. Marty étudiait l’administration des affaires tandis qu’Elliot se spécialisait dans le marketing. Leurs nouvelles compétences leur permettaient d'atteindre leur objectif concernant
l'entreprise familiale. Ils ont constaté la période de changement que traversait l'Amérique et ils ont saisi cette opportunité. Ils ont tout simplement décidé de donner une chance à leur label. Ils ont eu raison parce que la renommée de la marque est retentissante. Ces produits se vendent dans le monde entier et sont réputés pour leur qualité.