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Aide & Contact

Pourquoi ne puis-je pas choisir ma taille ?
Les tailles qui apparaissent en ligne mais qui ne peuvent pas être sélectionnées seront généralement de nouveau mises à disposition par la suite. Cliquez sur la taille et indiquez votre adresse E-Mail. Dès que la taille sera à nouveau disponible dans notre stock, vous recevrez une notification de notre part. Les tailles épuisées qui ne seront plus disponibles par la suite, ne seront plus affichées en ligne.
J'ai entré correctement la GIFT CARD u ou un code de réduction valide. Pourquoi cela n'a-t-il pas été automatiquement déduit de la facture ?

Après avoir saisi la carte cadeau ou le code de réduction, vous devez encore cliquer sur « Appliquer » ; ce n'est qu'alors que la déduction sera prise en compte. Si vous voyez seulement à la fin de la commande que le montant du code de réduction n'a pas été déduit, n'hésitez surtout pas à prendre rapidement contact avec nous - nous nous ferons un plaisir d'appliquer le bon de réduction par la suite. Aucune remise ne pourra être réclamée a posteriori pour des commandes déjà expédiées.

Pourquoi ne puis-je pas commander sur facture ?
En règle générale, nous proposons le paiement sur facture. Pour des raisons de sécurité, l'adresse que vous avez fournie sera vérifiée. Si l'adresse n'a pu être reconnue, par exemple parce que vous avez récemment déménagé ou pour d'autres raisons, l'achat sur facture vous sera peut-être refusé. Parfois cependant, il ne sera pas possible d'établir avec certitude pourquoi l'achat sur facture ne vous est pas proposé. Quoi qu'il en soit, concernant vos achats, nous souhaitons vous faciliter la vie et non pas vous la compliquer. Nous vous suggérons de choisir un autre mode de paiement (Twint, carte de crédit, etc.) ou de prépaiement. En cas de prépaiements, nous vous demandons de nous laisser un message afin que nous puissions effectuer une vérification, puis établir votre facture manuellement. Merci pour votre compréhension.
Est-il possible de passer commande pour une sélection d'éléments ? Dans ce cas, faut-il payer pour le tout?

Si vous commandez une sélection de vêtements et que vous souhaitez ensuite en renvoyer une partie, pas de problèmes. Vous ne paierez que ce que vous gardez. Si vous avez déjà réglé l'intégralité de la commande par carte bancaire, TWINT ou autre moyen de paiement, nous vous rembourserons le montant des articles retournés par le moyen de paiement choisi lors de votre commande. Veuillez prendre note que vous disposez d'un droit de retour de 14 jours.

En quoi consiste le système Click & Collect exactement ?
Avec l'option de commande «Click&Collect», vous pouvez faire une présélection de vêtements en ligne et nous préparerons tout pour que vous puissiez les récupérer dans notre STORE à Fällanden. Le moment venu, vous recevrez un SMS de notre part. Le paiement s'effectue alors directement dans le STORE. Si vous souhaitez essayer les articles, nous vous demandons de prendre rendez-vous.
Est-ce que je récupère mon argent si je renvoie des articles ?
Absolument ! Si vous avez déjà payé votre commande, vous serez remboursé dès que nous aurons réceptionné les articles retournés. Nous transférerons le montant à rembourser sur le mode de paiement que vous avez sélectionné lors de votre commande. Veuillez prendre note que vous disposez d'un droit de retour de 14 jours.
Combien coûtent les retours chez JEANS.CH ?
Pour le retour, nous joignons à la commande une étiquette de retour. Avec cette étiquette, les frais de port pour le retour coûtent CHF 7.00 (éventuellement un peu plus pour les colis lourds). Dans le cadre d'une vente par correspondance écologique, il est judicieux de réfléchir à ce que l'on commande et si l'on veut vraiment l'avoir. Les commandes sauvages et les envois dans tous les sens ne nous semblent pas souhaitables.
J'ai commandé une sélection d’articles sur facture - dois-je payer le montant total de la facture ?

Si vous commandez une sélection d’articles et que vous souhaitez ensuite en renvoyer une partie, pas de problèmes. Vous ne paierez que ce que vous gardez.  Après réception des articles renvoyés, vous recevrez un avoir de notre part par e-mail pour le ou les article(s) retourné(s). Ce crédit ainsi que votre paiement de base équilibreront ensuite la facture que vous avez reçue avec la livraison de la marchandise. Aucune nouvelle facture ne sera donc générée. Veuillez prendre note que vous disposez d'un droit de retour de 14 jours.

 

J'ai choisi l'option de paiement 'Prépaiement' - sur quel compte dois-je verser ?

Après votre commande, vous recevrez une confirmation de commande automatique par e-mail qui comportera nos coordonnées bancaires :

Banque : Zürcher Kantonalbank, CH-8010 Zürich
IBAN : CH31 0070 0110 0047 2220 7
Titulaire du compte : JEANS.CH AG, Bruggacherstrasse 8, CH-8117 Fällanden

Dès réception de votre paiement, nous vous enverrons les articles commandés. Veuillez indiquer le numéro de commande lors de votre paiement. Merci beaucoup.

J'ai entré correctement la carte-cadeau ou un code de réduction valide. Pourquoi cela n'a-t-il pas été automatiquement déduit de la facture ?

 Après avoir saisi la carte cadeau ou le code de réduction, vous devez encore cliquer sur « Appliquer » ; ce n'est qu'alors que la déduction sera prise en compte. Si vous voyez seulement à la fin de la commande que le montant du code de réduction n'a pas été déduit, n'hésitez surtout pas à prendre rapidement contact avec nous - nous nous ferons un plaisir d'appliquer le bon de réduction par la suite. Aucune remise ne pourra être réclamée a posteriori pour des commandes déjà expédiées.

Y a-t-il régulièrement des promotions chez JEANS.CH ?

Nous nous efforçons sans arrêt de vous faire profiter de bonnes affaires - cela vaut donc la peine de vous inscrire à notre newsletter. Parfois, nous envoyons également des offres promotionnelles par la poste ; assurez-vous d'annoncer tout changement d'adresse afin que vous puissiez les recevoir. Les promotions sont limitées dans le temps.

Puis-je me fier à la taille de toutes les marques de jeans que je connais déjà ?
En principe, oui. Cependant, concernant le tour de taille, la taille et la longueur des jambes, on exerce une certaine latitude. Le jean étant toujours un produit cousu à la main (généralement plus de 50 étapes de travail), il existe parfois des différences, même au sein d'une même marque. Mais, ne vous inquiétez pas ! Essayer est plus important que de tout étudier en détail et souvent les écarts ne sont pas trop importants, de sorte que dans la majorité des cas, la taille conviendra.
Les jeans rétrécissent-ils au lavage ?
La plupart des jeans sont prélavés et ne rétrécissent que d'un centimètre maximum lors du premier lavage, autrement ils ne rétrécissent pas. Important : suivez toujours les instructions de lavage.
Quelle est la meilleure façon de boutonner un jean ?

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un jean avec une barre de boutons, il existe une petite astuce pour vous aider à aller plus vite : boutonnez toujours de bas en haut contrairement aux jeans avec fermeture éclair qui demandent de boutonner d'abord avant de fermer. Avec une barre de boutons, le bouton du haut se ferme en dernier.

Est-ce que JEANS.CH fabrique des jeans sur mesure ?
Non, nous ne fabriquons pas de jeans sur mesure. Mais nous disposons d’un vaste assortiment ainsi que de notre propre atelier de couture. La meilleure chose à faire est de prendre rendez-vous pour une consultation personnalisée dans notre STORE à Fällanden.
Pourquoi les jeans durent-ils parfois moins longtemps de nos jours ?

En ajoutant des fibres synthétiques comme l'élasthanne, le polyester ou l'élastomultiester, les tissus deviennent plus doux, mais aussi moins résistants. C'est pourquoi la qualité des jeans « baisse» sensiblement. Le traitement (lavages spéciaux) peut également affecter le tissu. Vous gagnez en confort et votre look sera encore plus cool, mais vous perdez un peu en longévité. Mais si vous n'êtes pas satisfait de la qualité, n'hésitez pas à nous contacter ; là aussi, nous sommes sûrs de pouvoir vous aider à trouver une solution.

Existe-t-il encore des jeans 100 % coton ?
Oui, il existe encore certains modèles et marques qui produisent de « vrais » jeans. Cela inclut certainement le classique Levi's 501 ou Levi's 505 - mais il existe également d'autres jeans 100% coton pour hommes et femmes. Veuillez toujours faire attention à la composition du matériau au niveau du produit sous « Matériau & Soins ».
Existe-t-il des jeans d'été et des jeans d'hiver chez JEANS.CH ?

Oui, en fonction de l'épaisseur du tissu (standard, fin, assez épais), les jeans et pantalons sont particulièrement adaptés pour toute l'année, pour les journées plus chaudes (jeans & pantalons d'été) ou pour les journées plus froides (jeans & pantalons d'hiver ). Bien sûr, cela dépend aussi des préférences personnelles, de sorte que cette affectation n'est pas toujours clairement possible. Vous pouvez simplement sélectionner l'épaisseur du tissu dans notre filtre de produits - ou vous pouvez simplement cliquer ici :

Pour Hommes

Jeans pour toute l'annéeJeans pour les journées plus chaudesJeans pour les journées plus froides
Pantalons pour toute l'année Pantalons pour les journées plus chaudesPantalons pour les journées plus froides

Pour Femmes

Jeans pour toute l'annéeJeans pour les journées plus chaudes
Jeans pour les journées plus froides
Pantalons pour toute l'année
Pantalons pour les journées plus chaudes
Pantalons pour les journées plus froides


Puis-je retourner les articles gratuitement ?
Tout ce qui ne convient pas peut nous être retourné sans aucun problème. Cependant, nous vous demandons d'utiliser notre étiquette et de payer les frais de port de CHF 7.00 (éventuellement un peu plus pour les colis lourds). Veuillez prendre note que vous disposez d'un droit de retour de 14 jours.
D'après le suivi postal, mon colis a été livré, mais je n'ai rien reçu. Que dois-je faire ?
Par expérience, ce sont généralement vos sympathiques voisins qui prennent les colis lorsque le facteur les dépose à l'entrée de chez vous. Par conséquent, nous vous conseillons toujours de demander d'abord aux autres habitants de votre maison ou immeuble (ou à d'autres membres de votre famille) si par hasard ils n'auraient pas réceptionné un paquet JEANS.CH pour vous. Si toutefois, vous ne trouvez toujours pas le colis, veuillez nous contacter et nous nous occuperons de la question.
Comment sont emballés les jeans de JEANS.CH ?
Nous envoyons les articles commandés dans un sac d'expédition qui s'intègre généralement facilement dans votre « boîte à lait ». Vous n'êtes donc pas obligé de vous rendre au bureau de poste si vous n'êtes pas chez vous pendant la journée. Les commandes plus importantes sont envoyées par courrier recommandé.
JEANS.CH livre-t-il également des colis à l'étranger ?
Non, en règle générale nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein. Mais comme nous aimons être flexibles et aussi faire plaisir à nos clients situés à l'étranger, il existe une procédure spéciale pour les commandes depuis l'étranger : Envoyez-nous l'article exact avec la taille souhaitée et votre adresse complète, ainsi que votre numéro de portable par e-mail. Nous nous ferons ensuite un plaisir de vérifier la disponibilité de l'article. Si tout est en ordre, nous vous demanderons de prépayer le prix d'achat plus les frais de port sur notre compte PayPal. Dès réception du virement, nous enverrons la marchandise et vous enverrons les documents d'expédition par email pour que vous puissiez suivre votre colis.
Dois-je récupérer le colis au bureau de poste ?
Normalement pas. Si la valeur de la marchandise est de CHF 500.-, si le colis est trop gros pour entrer dans votre boîte à lait ou si vous demandez en livraison express, nous enverrons votre colis par voie recommandée.
En tant que client, est-il possible d'avoir un contrôle sur le calendrier de livraison ?
Oui, bien sûr, envoyez-nous tout simplement un message en indiquant ce que vous souhaitez commander ainsi que la date d'expédition souhaitée et nous nous occupons du reste.
Est-il aussi possible de passer par le STORE de JEANS.CH ?
Oui, bien sûr. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans notre STORE de Fällanden, du lundi au samedi et sur rendez-vous. Réservez votre rendez-vous pour une consultation individuelle gratuite directement en ligne.
Le STORE Fällanden est-il accessible aux fauteuils roulants ?
Il n’y a qu’à l’entrée du STORE qu’il y a un petit seuil de 6cm puis 3cm. Tout le reste du STORE est plein pied. Nous prenons plaisir à nous occuper de nos clients se déplaçant en chaise roulante. Merci de prendre rendez-vous afin que notre personnel puisse vous accorder d'avantage de temps.
Puis-je échanger des articles commandés en ligne dans le STORE ?
Bien sûr, si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, il suffit tout simplement de prendre rendez-vous. Si vous souhaitez simplement remettre un colis, aucun rendez-vous n'est nécessaire.
Pourquoi faut-il prendre rendez-vous pour faire du shopping dans le magasin Fällanden ?
La taille de notre assortiment est propre à une boutique en ligne, c’est-à-dire vraiment important. Nous sommes heureux de vous proposer l’accès à notre vaste sélection dans notre STORE de Fällanden. Afin que vous puissiez en profiter au maximum, nous prévoyons du temps pour vous et sommes à vos côtés pour vous apporter notre aide et de nombreux conseils pratiques.  Vous pouvez profiter du « meilleur des deux mondes » - un vaste choix et des conseils personnalisés par nos professionnels sur place. Nos conseils sont gratuits et vous sont offerts sans obligations d'achat. Nous attendons avec impatience votre prise de rendez-vous.
Quels sont les horaires d'ouverture du STORE de Fällanden ?
Nous n'avons pas d'horaires d'ouverture officiels. Nous proposons des rendez-vous shopping tous les jours du lundi au samedi à partir de 9h. Nous sommes impatients de vous rencontrer !
Est-ce que JEANS.CH s’engage pour protéger l’environnemen
Oui, nous nous engageons sur tous les fronts. Notre société JEANS.CH, notre site internet et nos procédures d’expédition sont déjà neutres sur les plans écologique et environnemental. Dans notre entrepôt, nous séparons et recyclons tout ce qui est possible de l'être. Pour le matériel imprimé et d’emballage, dans toute la mesure du possible et de manière raisonnable, nous utilisons des matières premières recyclées. Lorsqu'il s'agit de renouveler et d'élargir notre gamme, nous privilégions des produits fabriqués de manière durable. Sur ce point, nous dépendons également de nos marques partenaires. Cependant, nous observons d'importants efforts dans le processus de production pour réduire l'utilisation de produits chimiques et de l'eau, voire pour l’éliminer totalement ainsi que pour réduire la quantité et la longueur des transports requis. Il est clair que beaucoup de choses peuvent et doivent encore être améliorées - mais nous restons aux aguets !

Contact

Nous sommes heureux d'être disponible :

par téléphone :
044 533 50 50
Lu-Ve 08:30-18:00, Sd 08:30-17:00

par e-mail :
info@jeans.ch

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