Fred Perry
Né à Stockport le 18 mai 1909, Frederick John Perry est un excellent joueur de tennis. Il a également un bon coup de raquette pour le tennis de table puisqu'il a remporté le titre de champion du monde en 1929. À la fin de sa carrière, il s'oriente tout naturellement vers la fabrication de vêtements et d'accessoires pour
sportif. Cette reconversion lui réussit, si bien que sa marque Fred Perry connait un succès international.
Le lancement d'une grande marque
Fred Perry prend Tibby Wegner comme associé à la fin des années 1940. Ils se lancent dans la fabrication des tenues de sport. Le premier produit est rapidement adopté par les joueurs, que ce soit des amateurs ou des professionnels. Il s'agit du poignet éponge qui se porte sur le poignet et qui est confectionné dans le même textile que les serviettes de bain. Ce petit accessoire est très utile pour les joueurs. Ils s'essuient rapidement le front, le visage et les mains tout en restant sur le terrain.
Des produits variés et éclectiques
Au fil des années et fort de son succès, la marque Fred Perry se lance dans la fabrication de vêtements dédiés au tennis. Elle choisit une couronne de laurier en broderie comme logo. Celui-ci lui permet de se créer une image de marque auprès de son public cible. Ce logo est également visible sur les fameux
polos
de la marque. Ces derniers sont facilement reconnaissables avec leur col et leurs manches. Ils sont composés de bandes de différentes couleurs contrastantes. Dans les années 50 et 60, la marque équipe plus de 90 % de tous les joueurs de tennis. Les plus grands champions avaient même des tuniques blanches où leurs noms sont brodés sous le laurier.
Une popularité grandissante
Les joueurs de tennis professionnels sont les ambassadeurs de la
marque, mais il y a également des personnalités plus connues. John Fitzgerald Kennedy a ainsi porté des vêtements signés Fred Perry. Des acteurs de cinéma, des rois et bien d'autres encore se sont laissé séduire par les collections du label. Cela démontre que la marque propose des produits haut de gamme et luxueux. Ces derniers sont réalisés selon un processus bien défini. Chaque détail est travaillé avec beaucoup de soins et de minuties. La marque ne cesse également d'innover en travaillant avec des créateurs talentueux et en vogue.