Mavi Jeans
Signifiant bleu en Turc, Mavi désigne une marque de prêt-à-porter. Elle est l'une des entreprises turques à avoir une renommée internationale. La société a été créée en 1991 à Istamboul par la famille Akarlilar. Celle-ci s'est fait un nom dans ce secteur grâce à la collection Mavi Jeans. Elle doit aussi sa popularité grâce à ses principes et ses objectifs. Elle s'est effectivement donnée pour mission de proposer des vêtements stylés et tendances à des prix attractifs.
Le succès de la marque Mavi
La marque affiche clairement le côté cosmopolite et multiculturel de ses collections de vêtements. Son style est immédiatement adopté par les inconditionnels du denim. Ces derniers reconnaissent une qualité de travail exceptionnelle. Ils admettent volontiers que Mavi maîtrise parfaitement les techniques de travail du denim. La presse accorde aussi leur violon aux avis des consommateurs. Ces derniers constituent de véritables leviers au succès de la marque. Sa réputation grandit ainsi de jour en jour et les ventes augmentent considérablement. Le label constate une importante hausse de leur chiffre d’affaires. Elle s'exporte en Europe et dans différents pays du monde depuis les années 1990. Des succursales sont implantées en Allemagne, en Amérique du Nord, au Moyen Orient, en Afrique du Nord, en Australie et dans l’Europe de l’Est. Elle compte de nombreux magasins monomarques et d’espace dédié dans différents points de vente.
Un savoir-faire sans égal
La marque Mavi est reconnue pour la qualité de ses lignes de vêtements. Ces derniers arborent un style méditerranéen avec des touches éclatantes et décontractées. Elle a d'ailleurs décidé d'élargir leur collection de prêt-à-porter pour homme et pour femme assez rapidement. Les acheteurs ont ainsi le choix entre une multitude de tee-shirts, de jeans, de chemises et de blousons à la fois tendance et chic. Ils ont l'avantage de pouvoir les associer facilement à différents styles vestimentaires. Les magasins et les points de vente répartis dans le monde entier constituent d'ailleurs une vitrine de leur talent et de leur savoir-faire. La marque est également connue pour ses engagements eco-responsables. Chaque étape du processus de fabrication est ainsi conforme à la législation et aux normes en vigueur. En prenant cette position, la marque lance ses premiers jeans bio à partir de 2006. Ces derniers sont respectueux de l'environnement. Quant aux employés, ils bénéficient de très bonnes conditions de travail qui sont aussi appliquées aux sous-traitants.