Histoire de Lee Jeans
Lee Jeans est synonyme d'innovation et de qualité. Fondée en 1889 par Henry David Lee, la marque était la première à concevoir les combinaisons de pilotes ou encore des salopettes en Jeans. A partir du XXème elle a réinventé le denim, notamment avec la création de la fermeture éclair. Son extension dans le monde se fait dans les années 1950 lorsqu'elle s'étend dans plus de 51 pays et qu'elle s'associe avec VF Corporation.
Une des gammes de Lee nous fait d'ailleurs revivre les modèles phares fabriqués par la marque à l'époque où James Dean en était l'égérie. Elle est aujourd'hui l'un des leaders mondial dans la vente de Jeans et l'une des plus expérimentée. Chez Lee Jeans, le denim est une philosophie de l'authenticité. Moins cher que d'autres marques aussi prestigieuses, ce sont des collections hors pairs qui vous sont proposées, du Jean classique au Jean trendy et de qualité supérieure qui durent longtemps. Les Jeans Lee ont été testés dans les années 1940 dans des explosions et accidents de voitures. La marque a été celle des cow boys lors de leurs rodéos. Elle utilise des tissus denims quelques peu différents de ceux des autres marques pour une qualité supérieure et un effet de couleurs authentiques : les couleurs de la marques sont atypiques et les poches souvent brodées pour un style hors du commun. C'est elle qui a inventé les bordures sur les poches forment des dessins (Lazy S), qui représentaient à l'époque les cornes des bœufs gardés par les cow boys au Texas.
Les Jeans de la marque américaine sont confortables et les coutures ne vous lâchent jamais. 1889 : c'est plus d'un siècle de savoir-faire et d'innovation. Elle est aujourd'hui engagée dans la lutte contre le cancer en récoltant des fonds chaque années. Elle est donc engagée et sait être vintage comme moderne.