Histoire de G-Star Jeans
G-Star allie une mode branchée à une qualité haut de gamme.
Les jeans G-Star
sont particulièrement appréciés des femmes et des hommes soucieux de la mode. Le label G-Star a été fondé aux Pays-Bas et en Belgique en 1989. À l'origine, la marque s'appelait Gapstar, mais dès 1993, le créateur de mode changea de nom pour adopter celui que l'on connaît aujourd'hui. Le siège de l'entreprise G-Star se trouve aux Pays-Bas, à Amsterdam.
Just the product
Depuis 2003, G-Star appartient à Jos van Tilburg. Depuis le début, G-Star commercialise ses produits sous le slogan „Just the product“. La marque doit sa renommée en grande partie à ses jeans. Les jeans G-Star sont principalement confectionnés à partir de denim haut de gamme. Ainsi, G-Star fait du jeans de haute qualité un vêtement adapté à la vie citadine, qu'il soit porté, d'une manière détendue, pour une séance de shopping ou, alliant élégance et décontraction, pour sortir le soir. Lors de la confection des jeans G-Star, l'entreprise accorde une attention particulière à l'originalité du design et à la qualité. La beauté du denim est mise en valeur par des délavages originaux et des traitements spéciaux. La gamme des différents délavages est très large et va du jeans en denim pratiquement brut, n'ayant subi aucun traitement, jusqu'aux modèles au délavage intense. Grâce à cela, chaque Jeans G-Star est pratiquement unique, possédant des caractéristiques qui lui sont propres. G-Star produit des articles haut de gamme tout en misant également sur des procédés écologiques. Ainsi, G-Star essaie de réduire sa consommation de
coton
conventionnel et opte pour des cultures de matières premières utilisant moins de pesticides et d'engrais. G-Star emploie de nombreux designers célèbres, comme Pierre Morisset, qui fut engagé en 1991, et qui a contribué de façon déterminante au succès du G-Star Elwood. À côté de cela, G-Star mise toujours sur des mannequins exceptionnels lors de la présentation de ses produits.
L'assortiment
En 2010, le joueur d'échecs norvégien Magnus Carlesen présenta la nouvelle collection, alors qu'en 2013, ce fut le guitariste du groupe Kasabian, Sergio Pizzorno, qui accepta d'être mannequin. En plus des jeans, la marque est connue pour beaucoup d'autres produits de qualité au design exclusif. G-Star fabrique donc également des chaussures,
des vestes, des
T-shirts, des bonnets des
pullovers
et des manteaux. G-Star, et particulièrement les jeans G-Star, ce sont des vêtements branchés d'une qualité haut de gamme, pouvant être portés pour pratiquement toutes les occasions. Tout à fait en accord avec le slogan de G-Star: Just the Product.