Né en 1942 à New York, ce fils d'immigrés juifs a étudié le design de mode dans un institut de Manhattan et a travaillé après son diplôme pour plusieurs maisons de couture. Fin 1967, à l'âge de 25 ans, il fonde sa propre entreprise - la Calvin Klein Incorporated, connue aujourd'hui encore dans le monde entier. Dès l'année suivante, au printemps 1968, le jeune designer présentait sa première collection : trois robes et six manteaux pour femmes. C'est ainsi qu'il obtient sa première commande d'une grande maison de couture à New York. Le succès ne s'est pas fait attendre. Car le style de Klein a fait mouche : puriste, intemporel, des lignes claires, des couleurs et des tissus discrets. L'élégance sobre a convaincu et d'autres maisons de couture ont suivi. C'est ainsi que Calvin Klein s'est rapidement fait un nom sur la scène de la mode new-yorkaise.
En plus des collections pour femmes, le couturier a lancé d'autres produits à la fin des années 1970. Des accessoires, des parfums, des lunettes et des montres ont été vendus en coopération avec d'autres fabricants sous la marque Calvin Klein. Il n'est donc pas étonnant que le designer ait rapidement découvert la mode du jean pour lui et ses créations. En 1978, Klein présenta le premier jean de designer portant son logo.
Aujourd'hui, outre les collections de haute couture pour les défilés de New York (mode féminine) et de Milan (mode masculine), d'autres marques de mode indépendantes sont gérées sous le nom de Calvin Klein. Il s'agit entre autres de Calvin Klein Sport et Calvin Klein Underwear. Sous le label Calvin Klein Jeans, on propose une mode denim jeune pour les femmes, les hommes et les enfants. Aujourd'hui, la large gamme de produits comprend également des t-shirts, des pullovers, des cardigans, des vestes et des manteaux ainsi que des shorts , des chaussures et des maillots de bain. Dans le domaine de la mode masculine, les chemises pour le travail et les loisirs ainsi que les costumes avec la marque distinctive ck sont disponibles dans nos propres magasins, outlet stores et boutiques en ligne en Amérique, en Asie et en Europe - en bref : dans le monde entier.