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Présente dans plus de 120 pays, la société Jockey propose des sous-vêtements de qualité. Cette marque internationale est spécialisée dans les produits pour homme, pour femme et pour enfant. La bonneterie a son siège à Kenosha, dans les États-Unis.
Les débuts de la marque Jockey
Samuel Cooper fonde la société Coopers & Sons dans le Michigan en 1876. Il en a eu l'idée en constatant la galère des bûcherons. Ces derniers se plaignaient effectivement de la mauvaise qualité de leurs chaussettes en laine. Ces sous-vêtements étaient tout simplement inadaptés à leur activité. La bonneterie Coopers & Sons a toutes les chances pour rencontrer le succès. Ses produits répondent parfaitement au besoin des consommateurs. La société choisit de déménager à Kenosha en 1898.
Le lancement des sous-vêtements
En 1900, la société porte le nom de Cooper Underwear Company. Elle varie aussi ses activités en produisant des sous-vêtements. Les ventes réalisées permettent de dégager d'importants bénéfices. L'entreprise déménage une nouvelle fois dans un autre site à Kenosha en 1902. Malheureusement, Samuel Cooper connait de graves problèmes financiers. Il change le nom de la marque qui devient seulement Cooper. Le directeur de vente Arthur Kneibler propose le lancement des slips en forme de Y baptisés Jockey. Ces derniers s'inspirent d'une carte postale qu'il reçoit en 1934. Ils sont vendus au magasin Marshall Field en 1935. Les 30 000 exemplaires s'écoulent en moins de trois jours. La marque distribue alors ses produits à travers tous les États-Unis et même au Canada en 1938. Au fil des années un logo finit par être brodé sur tous les produits afin de les rendre facilement reconnaissables.
Une marque exportée dans le monde
Les sous-vêtements Coopers se vendent dans le monde entier à partir de 1950. Des contrats de licence sont signés avec plusieurs entreprises. Les slips Jockey sont redessinés et remis au goût du jour. Les ventes confirment le succès de la marque, si bien que Coopers est rebaptisé Jockey Menswear en 1971. Elle propose uniquement des modèles de sous-vêtement pour homme à l'époque. Elle commence seulement à lancer des produits pour femme en 1982. Cette collection se compose de sous-vêtements uniquement. La marque diversifie les produits en 1988 en ajoutant des collants et des bas destinés à la gent féminine. Elle continue également de progresser, si bien qu'elle propose aussi des gammes de produits pour les enfants.
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