Header Image - L’Histoire des jeans Levi’s 505
BLOG LEVI'S

L’Histoire des jeans Levi’s 505

L’histoire des jeans Levi’s commence en 1853. Cette année-là, Levi Strauss ouvre un commerce de textiles à San Francisco. Au début, il vend principalement des articles de mercerie. Vingt ans plus tard, il fait breveter l’invention consistant à renforcer les coutures des jeans au moyen de rivets. En 1886 est créé le logo Levi’s – aujourd’hui reconnaissable entre mille – représentant deux chevaux en train de tirer sur un jean.
Quelques années plus tard, en 1922, les jeans sont dotés de passants de ceinture. Mais ils conservent leurs boutons destinés à la fixation de bretelles. En 1928, Levi’s devient une marque déposée. En 1955 apparaît le premier jean Levi’s muni d’une fermeture zippée. Cinq ans plus tard, le mot « jean » est adopté officiellement pour désigner les pantalons en denim. Les rivets disparaissent des poches arrière et sont remplacés par des points d’arrêt.
En 1985 apparaissent les premiers jeans 505 pré-déchirés au look destroy. En 2003, Levi’s remanie le modèle 505 et lui confère une coupe droite.
Weitersagen
Erzählen Sie Ihren Freunden und Ihrem sozialen Netzwerk, was Sie auf JEANS.CH finden.